La grossesse, c’est l’un des plus merveilleux moments dans la vie d’une femme. Eh oui, malgré les petites malaises, la prise de poids et les marques de la grossesse, rien qu’à l’idée de tenir dans ses bras un petit être est tellement exaltant. Pour un souvenir inébranlable, rien ne vaut une petite séance de shooting de grossesse…
Le shooting de grossesse : pourquoi un professionnel ?
Bien sûr, il n’y a pas mieux qu’un album photo de grossesse bien garni pour se souvenir de cet instant magique. La solution ? Contacter un photographe expérimenté. Il s’occupera de tout. Grâce à son expertise, il peut vous conseiller sur les meilleures positions ainsi que sur le choix du lieu et du décor, etc. Bref, il sera à votre entière disposition pour créer des photos à votre image.
En outre, maîtrisant son métier, il est capable de prendre des clichés de haute qualité et de faire des retouches en cas de besoin. De la sorte, il vous livrera des photos irréprochables, en format numérique, mais également en version papier.
Comment préparer son shooting grossesse ?
Il faudrait d’abord choisir le moment le plus opportun pour réaliser un shooting grossesse. Savez-vous pourquoi les stars sont-elles si parfaites ? Parce qu’elles ont pris des photos au bon moment. Ainsi, le timing idéal se trouve entre le 6 et 8e mois car on peut facilement distinguer votre petit bidon.
Par ailleurs, il faudrait se préparer pour un shooting réussi. Primo, vous devez penser à votre tenue. Apportez 3 ou 4 habits qui mettent votre silhouette en valeur. Secundo, n’oubliez pas de vous faire belle : maquillez-vous, allez chez le coiffeur, faites des manucures… Ultimo, amenez des accessoires pour pimenter la séance : des vêtements du bébé, des peluches, des rubans, etc.
Où et comment se déroule le shooting ?
Le shooting assisté par un professionnel dure en moyenne 2 heures. Mais avant de commencer, un petit entretien avec le photographe est indispensable pour lui exposer réellement ce que vous attendez de lui. La séance peut se dérouler à l’intérieur (studio, chambre du bébé, etc.) ou à l’extérieur (dans le jardin, au bord de la mer, à la campagne, etc.). En tout cas, vous avez le choix entre prendre des photos :
- seule : vous allez donc réaliser différentes postures
- accompagnée : il y aura des photos de vous seule, de vous et de votre chéri ainsi que de vous deux avec vos enfants (si vous en avez déjà)
Remarque : Le coût d’une séance photo de grossesse peut varier d’un prestataire à l’autre. Il inclut généralement la prise de photo, la retouche, le visionnage et le tirage.