Conseils pour préparer son photos shooting futurs parents

La grossesse ne dure pas toute une vie. Bien sûr, pendant cette période, il y aura des hauts et des bas. Cependant, c’est un moment merveilleux dans la vie d’une femme. Pour éterniser cet instant de bonheur, n’hésitez pas à participez à un shooting photo. Découvrez nos conseils pour bien préparer votre séance photo.

Quel est le moment idéal pour le shooting photo ?

Si vous voulez vraiment mettre en valeur votre ventre, le moment idéal pour passer une séance photo pour femme enceinte se trouve entre le sixième et huitième mois. Pourquoi ? Parce que votre bidon est bien visible et que vous êtes un peu potelé. Vous êtes toutes épanouie car vous avez tous les charmes d’une femme enceinte ! De plus, vous n’aurez aucun mal à adopter plusieurs postures. Pourtant, il est vivement conseillé d’opter pour une prise de vue sur le profil.

Attention ! N’attendez pas le neuvième mois, car il vous sera difficile de réaliser certaines positions et les marques de grossesse sont très visibles : vergetures, nez et pied, gonflé masque de grossesse, etc.

Quels vêtements et accessoires porter ?

Même si vous êtes enceinte, vous devez rester séduisante pour vous et aussi pour monsieur ! Bien sûr, si la pose nue ou en lingerie vous tente, rien ne vous en empêche. Mais si vous êtes du genre timide, vous pouvez mettre une tenue appropriée. Toutefois, variez les couleurs et les styles pour donner plus de gaieté à vos photos : robe de grossesse, pantalon, jupe… Quoi qu’il en soit, pour un shooting réussi, vous devriez être à l’aise tout au long de la séance. Et pour sublimer votre style vestimentaire, ajoutez un peu de maquillage et adoptez une coiffure qui mettra en valeur votre jolie frimousse. Par ailleurs, vous pourrez ajouter des accessoires pour personnaliser vos photos : rubans, peluches, colliers, bracelet…

Quels sont les autres points à considérer ?

Primo, vous devez déterminer le lieu de déroulement du shooting de grossesse. Vous avez le choix entre :

  • un shooting intérieur : dans un studio, dans la chambre du bébé, etc.
  • ou un shooting extérieur : dans le jardin, dans la campagne, etc.

Secundo, prenez des photos qui vous ressemblent. Inutile de se forcer à imiter Angelina Jolie si vous n’avez pas les mêmes goûts ! Tertio, si vous avez déjà des enfants, incitez-les à participer à la séance avec le papa.

Ultimo, prévoyez un budget pour déterminer si vous pouvez faire appel à un professionnel ou non. Toutefois, le recours à un photographe confirmé peut faire toute la différence.