Grossesse et naissance : garder des souvenirs uniques en faisant appel à un photographe spécialisé

photographe spécialisé grossesse

Actuellement, prendre en photo chaque fait marquant de notre quotidien est devenu tendance. Mariage, baptême… Ces merveilleux instants de la vie rythment l’existence de chacun. De même, la grossesse et la naissance font également partie de ces heureux événements. Pour immortaliser ces instants, vous pouvez miser sur de beaux clichés réalisés par des professionnels en la matière, car ces images, vous les garderez à vie.

Photos de naissance et de grossesse : des souvenirs précieux

La grossesse fait partie de ces étapes magiques dans votre vie de femme. En portant  la vie en vous, votre corps subit d’importants changements. Pour conserver des souvenirs de ces instants d’attente, rien ne vaut une belle photo de grossesse pour immortaliser ces périodes importantes de votre vie, que vous pourrez partager avec vos enfants plus tard. Ces derniers vous seront sûrement reconnaissants, car vous avez eu l’idée de faire des photos d’eux quand ils étaient bébés. Ce sont de beaux cadeaux que vous leur offrez. Vos clichés pendant la grossesse et ceux de vos enfants à la naissance feront partie intégrante de l’histoire de votre famille. D’où l’intérêt de faire appel à un photographe spécialisé dans les images de femmes enceintes ou de nouveau-né.

Un professionnel spécialisé pour avoir de beaux clichés

Ces moments partagés avec votre bébé méritent des souvenirs de qualité. Un photographe pour femme enceinte fera ressortir vos belles courbes et saura vous mettre en valeur avec des clichés soignés et retravaillés. En général, vous pouvez opter pour un shooting en studio ou en plein air. Pour cette dernière option, vous pouvez demander à votre photographe de vous prendre en photo dans un endroit qui vous est particulièrement cher et qui correspond à votre univers. Par contre, en intérieur, vous aurez la possibilité de prendre votre ventre en photo dans un décor adapté avec une mise en scène appropriée

Un photographe spécialisé s’appliquera à vous prendre en photo de la manière la plus artistique qui soit. Avec le savoir-faire d’un véritable professionnel, vous bénéficierez ainsi d’images haut de gamme. Il mettra tout en œuvre pour que vos clichés soient de véritables œuvres d’art. Pour camoufler les petits défauts (comme la peau pelée des nourrissons par exemple), chaque photo peut être plus ou moins retouchée, mais pas forcément.

Grossesse et naissance : l’occasion idéale pour prendre des photos

Dès lors que votre ventre est visible, toutes les circonstances sont propices à des séances de shooting photo. Naissance ou grossesse, vous pouvez toujours vous prendre en photo. Tous les deux à trois mois, par exemple, vous pourrez capturer l’évolution de votre grossesse et de votre enfant. Toutefois, il est conseillé de prendre une photo de femme enceinte à partir du 6ème mois, c’est à cette période que vous commencerez à avoir de très belles rondeurs. Vous ne devez cependant pas attendre le dernier moment pour prendre rendez-vous avec un photographe de maternité. Vous devrez vous y prendre  plusieurs semaines à l’avance. Pour le shooting, prévoyez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, car les séances peuvent durer plusieurs heures. Mais, cela peut varier d’un photographe de grossesse à un autre.

Le meilleur moment pour prendre votre bébé en photo est entre le 4ème et le 10ème jour après sa naissance. Pendant les premiers jours de sa vie, votre bébé adopte encore des positions fœtales, ce qui va rendre vos clichés encore plus touchants. Votre professionnel saura mettre en valeur tous ces petits détails. C’est ce qui vous garantira de belles images originales. De plus, il sera plus facile de suivre le rythme de votre petit bout à cette période, il consacre son temps à dormir. Entre les mains d’un professionnel, spécialisé dans le nouveau-né, votre bébé sera en sécurité et bien encadré. Les réservations pour prendre votre enfant en photo doivent également être faites à l’avance, le plus souvent, avant même la naissance de celui-ci.